Crise d'angoisse

  1. Accueil >
  2. Crise d'angoisse

La crise d’angoisse (ou attaque de panique) survient sans raison particulière, de façon brutale, et peut durer de quelques minutes à quelques heures. Sa fréquence est variable : de plusieurs fois par jour à plusieurs fois par semaine ou par mois, mais  également une ou deux fois dans l'année.

Certains des symptômes suivants peuvent être présents lors de la crise d'angoisse :

  • palpitations
  • gorge serrée avec la sensation d'étouffer
  • sueurs, tremblements
  • douleurs thoraciques
  • tensions musculaires
  • maux de ventre

Au-delà de tous ces messages du corps, il existe également un sentiment de dépersonnalisation avec la sensation de la perte totale de contrôle : c’est la crise de panique avec l'envie de fuir  du lieu où se déroule la crise, mais fuir aussi le regard des autres.

Le corps souffre, le corps fait mal, mais l’âme aussi...

Car souvent, avec la crainte de subir une autre crise pouvant survenir n'importe où et n'importe quand, certaines personnes vont développer une anxiété anticipatoire avec une baisse importante de leur qualité de vie : irritation, colère, insomnies, maux de tête, fatigue intense, entraînant un mal être persistant avec la peur de sortir, de participer à des activités sociales ou professionnelles diverses, une perte de confiance en soi…pouvant parfois conduire à la dépression.

 

La Sophrologie, grâce à une prise en charge adaptée va permettre de maîtriser cette angoisse et de réduire  la fréquence des crises pour atteindre enfin la tranquilité du corps et de l'esprit.



Close